Cie Mutine

LE BRUIT DE MON PASSAGE

Un projet initié par l’Iddac



Une rencontre entre les élèves des lycées agricoles et Olivier Gerbeaud avec pour finalité la réalisation d’un spectacle mêlant l’univers du chanteur et de ses comparses avec celui des adolescents.
Tout ce parcours a eu lieu sur une durée d’un an (mars 08 à mars 09).

Pour Olivier Gerbeaud, compositeur interprète, ce projet a été l’occasion de se pencher sur l’univers des adolescents d’aujourd’hui à partir d’un travail de collectage sonore et radiophonique. Il s’agit en fait de faire témoigner les élèves sur différents sujets les concernant (leur vie, le monde dans lequel ils évoluent, leurs envies, leurs rêves, leurs représentations, la perception du monde qui les entoure...). Ces témoignages ont été collectés par le biais d’interviews radios réalisées par Valérie Le Nahour et certains élèves.

Le contenu de ce collectage a donc servi de matière à l’élaboration d’une suite de pièces écrites au format d’une chanson qui a été donné au public les

mercredi 25 & jeudi 26 mars 09 à la M270 de Floirac.



Intervenants sur le projet


Olivier Gerbeaud
coordination artistique l composition, arrangements, ateliers de pratique et recherche musicale (instrumentale et vocale) l interprétation l mise en forme (plateau)

Gilles Bordonneau
composition, arrangements, ateliers de pratique et recherche musicale l travail de studio, techniques d’enregistrement, collectage audio

Valérie Le Nahour
travail radiophonique l interviews

crédits photos : Bun Phanara

PRESSE